"Il faut bien comprendre que l'art n'existe que s'il prolonge un cri, un rire ou une plainte" (J. Cocteau)

Notre rôle humble est de prolonger ce cri, ce rire ou cette plainte  et de les transmettre aux générations futures sans laisser de trace...

Dans la discipline actuelle de la conservation et restauration d’œuvres d’art, une œuvre peinte doit toujours être traitée avec le plus grand respect pour son état original mais également pour son passage dans le temps qui a pu la marquer plus ou moins fortement.

Notre rôle de restaurateur est de faire la part des choses entre l’état original, l’état actuel, les interventions antérieures et de pouvoir rétablir un état esthétiquement et déontologiquement acceptable qui tient compte de tous ces éléments.

Les deux maîtres-mots qui régissent le choix des matériaux que j’utilise sont: réversibilité et stabilité. En effet, mes interventions doivent pouvoir être facilement ôtées sans endommager l’œuvre et elles doivent rester stables dans le temps (retouches ne s’assombrissant pas, vernis restant transparent et incolore…).

Atelier de restauration de tableaux situé au coeur de Bruxelles je travaille aussi bien avec des particuliers, des antiquaires, des fabriques d'églises, des entreprises de restauration, des assurances, des administrations communales etc... je pratique des tarifs très raisonnables et mes délais sont clairs et précis.

Je me déplace ou reçois à l'atelier de conservation de peintures , situé au coeur de Bruxelles (près de la place Meiser), afin de diagnostiquer l'état de l'oeuvre et prévoir un traitement adapté à chaque cas... suivi d'un devis gratuit pour tout particulier, ou payant mais déductible de facture pour les assurances.

Chaque restauration d'oeuvre peinte est soigneusement documentée et un cd contenant toute le suivi photographique du travail est remis avec l'oeuvre après traitement.

N'hésitez pas à me contacter au 0495:20.23.17 pour tout renseignement. A bientôt!