Formée en "Conservation-restauration de peintures de chevalet" à l'E.N.S.A.V. de la Cambre (niveau Master 1) puis diplômée "chef d'entreprise en restauration de tableaux d'Art" au centre FORMAT PME de Wavre en 1998, j'y suis actuellement formatrice en cours pratiques et en cours théoriques en sciences appliquées.

Du XV ième au XXI ième siècle toute peinture de chevalet (toute technique excepté aquarelle, gouache ou crayon) sur supports traditionnels ou non peut m'être confiée. A mon actif, des oeuvres anciennes à caractère religieux pour le Couvent des Soeurs de charité de Saint-Ghislain (dont une magnifique série d'apôtres de Gérard Seghers, suiveur de Rubens), pour la fabrique d'église de Hainin, de Tertre et enfin la collégiale Saint-Vincent de Soignies. Mon amour pour les courants artistiques du XIX ième siècle a été comblé en ayant la chance de restaurer plusieurs oeuvres de cette époque pour l'Hotel de ville de Saint-Gilles mais également pour les maisons communales d'Hornu et de Court-Saint-Etienne.

Plus récemment l'énorme chantier de restauration de la collégiale Saint-Vincent de Soignies m'a permis de collaborer avec des restaurateurs renommés d'autres disciplines tels l'atelier Adraganthe et l'atelier Vicat pour la conservation des sculptures et décor baroques décorant le choeur de la collégiale mais également de travailler en sous-traitance à la restauration des peintures monumentales du choeur de Joseph Eykens pour l'atelier Romazzotti. Deux tableaux sur toile représentant Saint Vincent et Saint Antoine m'ont été confiées, sous le patronnage de l'IRPA-KIK.

Diverses collaborations avec une restauratrice d'oeuvres sur papier mais également une doreuse et un peintre décorateur m'ont également permis de travailler sur des chantiers de décoration-restauration (redorure, patine, trompe-l'oeil, refaçon à l'identique etc...).

J'ai également à mon actif quelques oeuvres beaucoup plus récentes voire contemporraines qui m'apportent souvent beaucoup de plaisir car il faut faire face à une autre déontologie, innover tout en respectant les matériaux parfois très complexes et la volonté de l'artiste toujours vivant... challenge qui motive beaucoup une curieuse comme moi!

Voilà vous en savez un peu plus sur mon parcours... à vous de me renconter pour en savoir plus!